SAVOIR NEWS – Lomé – 17/02/2010- Le candidat de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition), Jean Pierre Fabre, a indiqué mercredi à l’Agence Savoir News qu’il va « reprendre » sa place dans le processus électoral devant aboutir au scrutin présidentielle du 4 mars prochain.
« Nous allons reprendre notre place dans le processus mais nous attendons la décision officielle du bureau de notre parti », a indiqué M.Fabre.
L’UFC avait suspendu provisoirement sa participation au processus en rappelant son candidat ainsi que ses représentants à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
« Les représentants de la CENI dont les travaux ont été suspendus vont de nouveau siéger au sein de l’institution », a ajouté le candidat de l’UFC.
M.Fabre est soutenu par Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC), un collectif de partis politiques dont l’ADDI de Aimé Gogué, l’Alliance de Dahuku Péré et le PRS de Me Abi Tchessa.
Ce Front a présenté mercredi matin à la presse, son nouveau directeur de campagne, le premier vice-président de l’Union des Forces de Changement (UFC), Patrick Lawson .
Le FRAC avait désigné le candidat Agbéyomé Kodjo de l’OBUTS comme son directeur de campagne à l’issue de deux jours de discussions à Paris mercredi dernier. M.Kodjo a décidé lundi soir « d’assumer pleinement sa candidature », dénonçant une « absence de synergie et de cohésion au sein du Front.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA