28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo : Le 4eme Premier Ministre de Faure s’attend à une «tâche colossale»

APA – 08/09/2005 – Le nouveau Premier Ministre Gilbert Fossoun Houngbo a déclaré lundi, à l’issue d’une rencontre avec le Chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé, s’attendre à «une tâche colossale».

«C’est surtout le sens de la responsabilité, le sens des attentes de nos populations, que ce soit au niveau de l’économie, de la situation des jeunes, le développement des localités qui nous anime. Notre ambition est également de continuer les reformes engagées par le Togo», a déclaré le nouveau Premier Ministre.

«Nous nous attèlerons aussi aux conditions favorables à l’éclosion du secteur privé», a-t-il ajouté estimant que «la situation des crises et infrastructures nationales ne sont pas à négliger», faisant ainsi directement allusion aux infrastructures (ponts et routes) détruites par les inondations ayant frappé récemment le sud du pays.

Des travaux sont en cours, en ce qui concerne le programme du nouveau gouvernement qui sera formé dans les prochaines heures.

«Nous sommes en train de travailler présentement dans le cadre de la déclaration de politique générale. Ce qui nous permettra de nous adresser à notre noble institution, l’Assemblée nationale», a rassuré M. Houngbo nommé dimanche soir par le Chef de l’État togolais.

Économiste et ancien Directeur de cabinet fonctionnaire au PNUD très méconnu des Togolais, Gilbert Kodjo Houngbo, 47 ans, était jusque-là Directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Il a été membre de l’équipe stratégique et directeur administratif et financier de l’organisation onusienne.