LOME (AP) — Le parti au pouvoir au Togo et Gilchrist Olympio ont conclu un accord pour former un gouvernement d’union nationale, après l’élection présidentielle contestée du 4 mars, a annoncé l’opposition jeudi.
Le chef du principal parti d’opposition, Gilchrist Olympio, a négocié cet accord alors que le candidat de l’opposition à la présidentielle, Jean-Pierre Fabre (Union des forces de changement), continue de revendiquer la victoire.
Selon M. Olympio, l’accord prévoit huit postes ministériels pour son parti. Le gouvernement togolais a confirmé la conclusion d’un accord avec l’opposition.
M. Fabre a pour sa part prévu des manifestations pour contester la décision de la Cour constitutionnelle, qui a confirmé la victoire avec près de 61% des voix de Faure Gnassingbé, fils de l’ancien dictateur Gnassingbé Eyadéma, écartant les accusations de fraude électorale lancées par l’opposition.
Faure Gnassingbé s’est emparé du pouvoir en 2005 après la mort de son père. La même famille dirige le Togo depuis 43 ans. AP
mp/v0477
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA