08/08/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Accord de partenariat entre la FTF et PMD Consulting

ANGOLAPRESS-09/01/2006–La Fédération togolaise de football (FTF) a signé samedi à Lomé un contrat avec PMD consulting, pour gérer l`image de l`équipe nationale de football, les « Eperviers », qualifiés pour la Coupe d`Afrique des Nations et la Coupe du monde prévues respectivement en Egypte (20 janvier 10 février) et en Allemagne (juin 2006).

PMD Consulting, une société africaine spécialisée dans le marketing sportif, va désormais, selon les termes du contrat, gérer les droits des « Eperviers » lors de ces deux grands rendez- vous sportifs à l`échelle africaine et du monde.

Elle s`occupera de la négociation et de l`organisation des matches amicaux au Togo et à l`étranger, de l`organisation des manifestations de soutien rn faveur des « Eperviers » à l`intérieur et à l`extérieur du pays.

PMD Consulting se chargera également de la négociation et la cession des droits audiovisuels de la Fédération togolaise de football (FTF) au niveau de la télévision, de la radio et de l`internet.

Par ailleurs, l`agence marketing devra mettre aussi en place une boutique des « Eperviers » pour la commercialisation du logo officiel de la sélection nationale et autres produits dérivés, tels que les casquettes, les T-shirts ou autres gadgets.

PMD Consulting, qui ouvrira bientôt un bureau à Lomé, a promis de réaliser une recette de 1,6 milliards de F CFA en faveur de la FTF pour la période 2006-2008.

Ce contrat de partenariat a été signé par le commandant Rock Balakiyem Gnassingbé, président de la FTF et le Sénégalais, Papa Massata Diack, responsable de PMD consulting.

On rappelle que PMD consulting a eu à gérer les droits des équipes nationales d`Afrique du Sud, du Nigeria et du Sénégal.