26/11/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

ALERTE…TOGO : Arrestation de Kofi Folikpo, militant de l’opposition togolaise

TOGO- 8/11/2010 – Komdédzi Kofi Folikpo, le coordinateur et porte-parole de l’organisation citoyenne panafricaine «Pyramid of Yeweh», une association de la diaspora basée en Suisse et qui est en séjour à Lomé pour porter main forte au FRAC vient d’être arrêté en pleine journée à Lomé, alors qu’il était sur un taxi-moto zémidjan. La scène se passait au niveau de la Fontaine lumineuse à quelques encablures de la direction de la police nationale. Plusieurs journalistes qui se rendaient à la prière du FRAC ont été témoins de cette arrestation. M. Folikpo devrait lui aussi se rendre à la prière du FRAC quand la moto sur laquelle il se trouvait a été immobilisée par la fourgonnette de la gendarmerie et les gendarmes l’ont poussé manu-militari dans la voiture. Une arrestation qui ressemble à un kidnapping.

Selon les témoins de cette arrestation, il serait conduit à la gendarmerie. Pour l’instant, on ignore ce qu’on lui reproche. Kofi Folikpo est connu pour ses diatribes contre le régime togolais. Son organisation « Pyramid of Yeveh » défend les valeurs du monde noir.

Depuis son retour au pays M. Folikpo a participé à plusieurs reprises aux marches du FRAC. Hier encore , il était présent à l’Eglise presbytérienne de Nyékonakpoè, où était prévu le congrès de l’UFC pro Fabre. Nous y reviendrons.