26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

AS Togo-Port remporte la Coupe du Togo

XINHUA-8 mai 2006 – L’Association Sportive Togo-Port a remporté dimanche la Coupe du Togo face à l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) par 5 tirs aux buts à 4, au stade omnisports de Lomé.

Le score était de 1 but partout à la fin des 90 minutes réglementaires. C’était l’AS Togo Port qui a ouvert la marque à la 44ème minute. Après une deuxième mi-temps âprement disputée, ASKO signe l’égalisation « in extremis » à la 86ème minute et contraindra son adversaire à une prolongation de 30 minutes qui n’aura rien changé. C’est donc aux tirs aux buts que l’infortunée ASKO râte la coupe au profit de l’AS Togo-Port qui se qualifie ainsi pour jouer la saison prochaine la Coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football).

De son côté, l’Union Sportive de Masséda a été sacrée championne de la deuxième division (D2) en s’imposant à l’Union Sportive Koroki de Tchamba par 4 tirs aux buts à 3.

A la fin du temps réglementaire, les deux formations étaient à égalité, 1-1. La marque a été ouverte à la 18ème minutes par l’US Masséda. A la 66ème minute, l’US Koroki arrache l’égalisation avant de s’incliner au cours de l’épreuve des tirs aux buts, obligatoire après les 90 minutes réglementaires pour départager les deux clubs et dégager le champion de la D2 pour cette saison.