30/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

CAR: Communiqué de presse concernant l’agression de M. Dimas Dzikodo

COMITE D’ACTION POUR LE RENOUVEAU (CAR)

Le CAR a appris avec consternation que dans la nuit du dimanche 09 octobre 2005, un commando fortement armé a agressé à Tokoin SOTED M. Dimas Dzikodo, Directeur de publication du ‘’Forum de la Semaine’’, pendant que ce dernier allait chez lui de retour de la maison d’édition où il venait d’achever sa parution de la semaine.

Selon les informations reçues, les agresseurs ont fait preuve d’une sauvagerie inouïe. Ils ont assené des coups violents à Dimas Dzikodo lui occasionnant des blessures graves de parts en parts. Ils tentèrent de lui faire avaler un produit qu’il a réussi de justesse à cracher. Il n’eut la vie sauve que grâce à ses cris de détresse et à l’intervention des habitants du quartier. Il fut transporté d’urgence dans une clinique où il reçoit depuis lors des soins intensifs.

Le CAR condamne cet acte odieux et demande que soit ouverte une enquête crédible en vue de l’identification et de la poursuite des auteurs et commanditaires de l’agression.

Le CAR souhaite un prompt rétablissement à M. Dimas dont le courage dans l’accomplissement de sa profession de journaliste est unanimement salué.

Fait à Lomé, le 12 octobre 2005

Pour le CAR
Le Président National,
Me Yawovi AGBOYIBO