25/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

CAR: Communiqué de presse portant mise au point à un article d’intoxication

COMITE D’ACTION POUR LE RENOUVEAU (CAR)

Dans le discours prononcé lors de son investiture le 15 janvier 2010, Me Yawovi AGBOYIBO, candidat du CAR s’est insurgé en termes clairs et vigoureux contre ceux qui tentent de faire croire que « le RPT est mauvais tandis que Faure serait bon ».

Aucun Togolais, a souligné le candidat du CAR, n’est dupe de cette manœuvre visant à dissocier Faure du parti dont il est Président, qui l’a investi et qui a désigné les éléments préparés pour défendre ses intérêts dans la CENI, dans les CELI, dans les CLC et dans les bureaux de vote.

En conclusion de ses propos, Me Agboyibo a appelé les Togolais à faire du scrutin présidentiel de 2010, un référendum historique en répondant par « oui » ou par « non » à la question suivante : « acceptez-vous ou non que le RPT, après 40 ans de pouvoir calamiteux, continue à régenter le pays ? ».

Le CAR s’étonne qu’un hebdomadaire de la mouvance (Temps Nouveaux) se soit permis de travestir des déclarations aussi claires au profit du candidat du RPT en écrivant que Me Agboyibo aurait dit que ce dernier disposerait des atouts et serait même le favori pour le prochain scrutin présidentiel
Il s’agit manifestement d’une pure intoxication contre laquelle le CAR a tenu à réagir par la présente mise au point.

Fait à Lomé, le 29 janvier 2010

Pour le CAR
Le Secrétaire National,
Jean KISSI