03/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Grande manifestation à Paris « CONTRE LE COUP D’ETAT MILITAIRE AU TOGO »

GRANDE MANIFESTATION A PARIS « CONTRE LE COUP D’ETAT AU TOGO »

Dimanche 13 février 2005 à 14 HEURES précises
Itinéraire : de la Place de la République à Bastille

Après la mort d’Etienne EYADEMA qui a pillé et endeuillé le Togo pendant 42 ans de règne sanglant, l’armée familiale du dictateur installe de force l’un des fils du tyran à la tête du Togo.

La diaspora togolaise en France lance un appel solennel aux démocrates africains, français et du monde entier à participer massivement à la manifestation du 13 février 2005 pour chasser la junte militaire togolaise du pouvoir.

Constitution togolaise Art. 150 – En cas de coup d’État ou de coup de force quelconque, tout membre du gouvernement ou de l’Assemblée nationale a le droit et le devoir de faire appel à tous les moyens pour rétablir la légitimité constitutionnelle, y compris le recours aux accords de coopération militaire ou de défense existants. Dans ces circonstances, pour tout Togolais, désobéir et s’organiser pour faire échec à l’autorité illégitime constituent le plus sacré des droits et le plus impératif des devoirs. Tout renversement du régime constitutionnel est considéré comme un crime imprescriptible contre la nation et sanctionné conformément aux lois de la République.

La diaspora Togolaise en France

Contact:
Tél: 06 09 77 26 45
E-mail: diasporatogolaise@hotmail.fr