28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

La révison des listes électorales reportée au 18 décembre

XINHUA 16/11/2009 – La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé lundi que la révision des listes électorales pour le scrutin présidentiel de 2010 a été reportée jusqu’au 18 décembre prochain.

Selon le nouveau chronogramme établi par la CENI, la révision des listes électorales ne pourra pas démarrer le 19 novembre prochain sur toute l’étendue du territoire togolais.

« La plupart des listes des membres des Comités de liste et carte (CLC) ne sont pas encore parvenus à la CENI », a expliqué l’instance électorale togolaise dans un communiqué.

« Les textes et le reconditionnement des équipements de révision des listes électorales par les sociétés prestataires de service ne sont pas encore achevés », poursuit le communiqué.

La CENI a fait remarquer que les différents documents ainsi que les supports de sensibilisation devant servir à la révision des listes électorales sont en cours de finalisation.

L’audit du fichier électoral de 2007 indispensable au déclenchement du processus de révision des listes électorales n’a commencé que le 16 novembre.

Le 18 septembre dernier, la CENI avait annoncé vendredi que l’élection présidentielle du Togo sera tenue le 28 février 2010.