29/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

L`AS Douanes sacrée championne du Togo 2004-2005

Lomé, Togo, 27/06 – L`équipe de football l`AS Douanes de Lomé est sacrée championne du Togo à l`issue de la 14ème et dernière journée de la Super division du Togo disputée dimanche après-midi à Lomé.

Grâce à sa victoire (2-0) face à son adversaire du jour, l`AS Togo Port, l`équipe de la Douane togolaise termine la saison 2004-2005 en beauté avec 31 points (+17) et occupe le fauteuil de leader du championnat national togolais.

A la fin du match, le saladier d`argent a été remis au capitaine de l`AS Douanes, Modeste Batana, par le ministre togolais de la Jeunesse et des Sports, Ouyenga Agouta.

Dans les autres rencontres au programme de cette journée, le Dynamic Togolais (Dyto, champion de la saison dernière) a sévèrement battu Togo Télécom FC par un score très lourd de 5 à 0.

Maranatha FC a, pour sa part, concédé le nul (2-2) devant Gomido FC tandis que Sémassi FC a gagné contre Doumbé de Mango par forfait.

Ce titre de champion du Togo donne droit à l`AS Douanes de Lomé de représenter le Togo pour la 4ème fois consécutive en compétition continentale.

On rappelle que le premier titre de champion de l`AS Douanes de Lomé remonte à la saison 2001-2002.

La Super division togolaise, démarrée le 19 décembre 2004, a rassemblé les huit meilleures équipes qualifiées à l`issue de la phase de poules qui a regroupé quatorze clubs entre septembre et décembre 2004.