29/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le Mouvement pour le Développement National (MODENA) présidé par M. Agbobli

MOUVEMENT POUR LE DEVELOPPEMENT NATIONAL (MODENA)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Conformément à la chartre à la Loi N° 91-04 de la République Togolaise, est créé, à son congrès constitutif, tenu le 24 mars 2007, à Lomé, une formation politique dénommée, Mouvement pour le Développement National (MODENA).

Selon le manifeste du nouveau parti, intitulé « Togo Debout ! Manifeste pour une société industrielle », le MODENA se veut le parti de l’avenir et de l’espérance, appelé à faire la politique autrement sans haine, sans violence et dans la compréhension mutuelle.

Il entend surtout œuvrer pour la modernisation industrielle et la démocratisation de la société togolaise dans la liberté et la justice en combattant résolument le tribalo-ethnisme, le régionalisme et le confessionnalisme religieux.

Sa devise est : Patrie, Travail, Solidarité.

Son emblème est une ampoule jaune scintillante sur fond bleu entouré d’un liseré vert avec en figuré en bas l’acronyme du nom du parti.

Sa bannière est à moitié bleue et à moitié verte avec au milieu son emblème.

Son slogan est : Togo Debout, Togo Debout, Togo Debout pour le Développement.

Son hymne s’intitule : Togo Debout.

Conformément aux statuts du parti, un Bureau Exécutif National (BEN) de quinze membres fut également élu. Il est présidé par Monsieur Atsutsè Kokouvi Agbobli, ancien ministre.

Pour toutes informations, s’adresser :
Téléphone : 00 (228) 220 57 34 ou 35
Cellulaire: 00 (228) 902 64 67 ou 00 (228) 917 17 64.

Fait à Lomé, le 26 mars 2007.

Le président du MODENA
Atsutsè Kokouvi AGBOBLI