Les Togolais ne participeront pas à la coupe d’Afrique des Nations juniors de football au Burkina Faso en 2003. L’équipe nationale togolaise a été écartée de la course par son homologue du Gabon en match retour de ces éliminatoires. Les Juniors togolais ont été battus 3 buts à 1 à Libreville le 19 octobre dernier alors que les Togolais l’avaient remporté seulement 1 but à 0 il y a trois semaines à Lomé.
Le Togo paye ainsi le prix de son manque de réalisme et de son inefficacité au cours de cette compétition. Les Togolais croyaient à une facile qualification après que le Togo au premier tour avait brillamment éliminé (aux tirs au but) le Tchad , le champion continental. L’étape gabonaise met ainsi fin aux ambitions des Togolais de participer à une phase finale de la CAN junior.
En fait cet échec ne fait pas l’objet de surprise car l’impréparation s’était totale au démarrage des éliminatoires. L’équipe était confrontée à des problèmes d’effectif et de manque de moyens financiers. Ministère et fédération se sont renvoyé la balle laissant les plumes de nos éperviers s’envoler si près du but.
La rédaction
More Stories
Gala de Football à Tsevie : TLP Togo mobilise la jeunesse
Togo : Bilan mitigé des éperviers de la CAN 2017
CAN17 : Des Eperviers du Togo convaincant face à la Cote d’Ivoire