30/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Les Eperviers juniors « déplumés » au Gabon

Les Togolais ne participeront pas à la coupe d’Afrique des Nations juniors de football au Burkina Faso en 2003. L’équipe nationale togolaise a été écartée de la course par son homologue du Gabon en match retour de ces éliminatoires. Les Juniors togolais ont été battus 3 buts à 1 à Libreville le 19 octobre dernier alors que les Togolais l’avaient remporté seulement 1 but à 0 il y a trois semaines à Lomé.

Le Togo paye ainsi le prix de son manque de réalisme et de son inefficacité au cours de cette compétition. Les Togolais croyaient à une facile qualification après que le Togo au premier tour avait brillamment éliminé (aux tirs au but) le Tchad , le champion continental. L’étape gabonaise met ainsi fin aux ambitions des Togolais de participer à une phase finale de la CAN junior.

En fait cet échec ne fait pas l’objet de surprise car l’impréparation s’était totale au démarrage des éliminatoires. L’équipe était confrontée à des problèmes d’effectif et de manque de moyens financiers. Ministère et fédération se sont renvoyé la balle laissant les plumes de nos éperviers s’envoler si près du but.

La rédaction