28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Lettre à l’Opposition la plus bête du monde

Ceux qui inconsciemment disaient : « Opposition démocratique » n’avaient pas totalement tort. En effet, vous ressemblez aujourd’hui plus, à une opposition contre la Démocratie elle-même, plutôt qu’à une opposition contre la dictature d’Eyadéma.

On vous dit que l’élection présidentielle se déroule en un seul tour, et vous vous y présentez en rangs dispersés. Savez-vous qu’au Togo, sur quatre millions d’habitants, il existe potentiellement, au bas mot, un million de présidentiables parmi la gent démocratique ? Seulement ceux qui ne se sont pas déclarés candidats parmi ce million de personnes, sont les plus intelligents et raisonnables. Regardez autour de vous, qui ne veut pas être président de la République ? Visiblement tout le monde. Tout ce monde veut la fin de la dictature et le bonheur du peuple togolais, par conséquent, se désiste, se sacrifie.

Mais la différence, c’est que vous, l’éradication de cette dictature et le bonheur du peuple ne semblent pas être votre tasse de thé. Ici à l’étranger, nos amis disent : « Ils sont fous, ils vont se faire ridiculiser ! Eyadéma n’aura même plus recours à la fraude pour arriver en première position !»
Si le dictateur rempile pour cinq ans, grâce à votre bêtise, ceux qui ne connaissent pas la réalité togolaise, diront que le RPT est majoritaire sur le terrain.

Au nom du peuple, chers candidats de l’Opposition, descendez de votre piédestal. Laissez de côté votre égocentrisme. A défaut d’un candidat de la Coalition, choisissez-en deux tout au plus. Choisissez le plus âgé ou tirez le ou les deux candidats au sort, peu importe. Mais simplifiez le problème à vos électeurs. Donnez des consignes claires et faites vite !

En attendant, en vue d’une bonne transition vers la démocratie, mettez vous d’accord sur les postes ministériels sans oublier aucun parti de la Coalition et les partis amis. Là au moins vous savez qui sait et peut faire quoi. Par contre, Président de la République, chacun peut faire ; même vos épouses respectives en sont plus capables que vous.

A bon entendeur, salut !

NB. Vous n’aurez pas accès aux médias d’Etat, pensez aux cassettes enregistrée(audio ou vidéo) pour faire passer vos messages.

Tètè TETE