LOME,07/04/2005 (XINHUANET) — Le leader du Comité d’action pour le Renouveau(CAR- parti de l’opposition), Me Yawovi Agboyibo, a demandé mercredi aux jeunes filles de l’opposition d’offrir désormais des fleurs aux forces de l’ordre, à chaque manifestation de l’opposition.
Me Agboyibo, entretenant les militants au meeting de protestation contre la « révision frauduleuse » des listes électorales, a estimé que le comportement des forces de l’ordre a été exemplaire et de grande civilité au cours de la manifestation de mercredi, bien qu’entachée d’échauffourées, et a demandé aux filles participant aux prochaines manifestations de se munir de fleurs à offrir aux forces de l’ordre.
Lorsque vous rencontrerez prochainement les forces de l’ordre le long de votre parcours, offrez-leur des fleurs, a-t-il conseillé, soulignant qu’ils font leur travail et que les dérives surviennent malgré eux.
Le troisième vice-président de l’Union des forces de changement (UFC, parti duquel est issu le candidat unique de l’opposition), M. Patrick Lawson a de son côté exhorté les militants à ne pas faire de provocation et à applaudir plutôt les forces de l’ordre lorsqu’ils arrivent à leur niveau, indiquant que le manque de violence ne retranche rien à la détermination des vrais militants de l’opposition.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA