08/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Manifestation pour le Togo Samedi 19 Mars à Montpellier

UN PAYS SE LIBERE DE 40 ANS D’UNE DICTATURE MADE IN FRANCE : LE TOGO.

VENEZ SOUTENIR CE PEUPLE PACIFIQUE ET PROFONDEMENT SPIRITUEL

LE SAMEDI 19 MARS PARTOUT EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE.

DE NOMBREUSES MANIFESTATIONS SONT ORGANISEES AFIN D’ACCOMPAGNER LA TENUE

DES PREMIERES ELECTIONS DEMOCRATIQUES PREVUES LE 24 AVRIL PROCHAIN.

A Montpellier, vous êtes invités à nous retrouver place de la Comédie, près du stand de l’UNICEF à partir de 14h30 jusqu’à 17h. Prévoyez banderoles, percussions, pancartes, couleurs et toutes initiatives qui pourraient interpeller et alerter les passants. Parlez-en autour de vous, alertez les médias que vous connaissez.

Nous allons trouver un groupe de gospel qui voudrait chanter et prier la Paix et la Liberté pour notre pays lors de ce rassemblement.

Pour tous renseignements et désir de participation à l’organisation de Montpellier

Contacter Survie Languedoc-Roussillon, Maguy Mas au 04.67.03.05.48 , survielr@wanadoo.fr ou retour de ce mail.

Puissions-nous nous unir enfin et servir d’exemple à nos politiciens, afin qu’advienne ces temps de paix et de liberté tant attendu par les nôtres depuis si longtemps.

A bientôt,

Pour le collectif de coordination de Montpellier.

Merci aux communautés togolaises expatriées qui se mobilisent.

Merci à l’Association Survie Languedoc Roussillon et au Collectif des Africains de Montpellier, co-organisateurs.

Merci à Daniel Mermet de France Inter, à la Gazette de Montpellier à Radio Nova et à tous les médias qui soutiennent cette action.

Merci à la Ligue des Droits de l’Homme, au Mouvement pour la Paix.

Merci à José Luis Moraguès, représentant du ccippp34, soutien du peuple palestinien.

Merci à tous ceux qui viendront s’ajouter à la liste et manifesteront avec nous prochainement.

Nous avons décidé de reconduire tous les quinze jours les samedi notre rassemblement, afin d’accompagner le processus de changement politique jusqu’aux élections présidentielles prévues le 24 avril -premières élections véritables depuis 40ans- !

Il est important de se mobiliser afin d’alerter les pouvoirs publics, locaux, nationaux, européens et internationaux dans l’objectif de permettre des élections transparentes, intègres et pacifiques. Jusqu’à aujourd’hui, toutes les élections au Togo ont été soit truquées, volées, boycottées ou annulées, laissant le peuple dans un état de frustration, de dépit, de désillusion et de dépression sans commune mesure.

Sachant la responsabilité des gouvernements français successifs dans cette situation qui dure depuis 40 ans, c’est donc de la France, par la France et avec les peuple français, les togolais exilés et les Africains qu’il est possible de changer.

En informant le maximum de gens, en faisant parler de ce pays, symbole de l’Afrique pillée, dénigrée, oubliée, assassinée mais toujours vivante, debout, sacrée et forte, nous pouvons, à notre échelle, faire quelque chose.