08/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

PARIS: Meeting-Débat du CTR

COMITE TOGOLAIS DE RESISTANCE ( C.T.R.)

MEETING-DEBAT DIMANCHE 6 OCTOBRE 2002 A 14H PRECISES

5 Octobre 1990 – 5 Octobre 2002

Le dictateur Etienne GNASSINGBE EYADEMA confie aux officiers de sa garde prétorienne et à certains chefs de ses réseaux mafieux : « En 2003, je reste. Ma langue avait fourché. Et les gens ont mal compris. Je voulais parler de 2013 pour quitter le pouvoir. Je vous demande de vous préparer pour m’accompagner. De toute façon, un vrai chef ne démissionne jamais. Il meurt au pouvoir ou les armes à la main » (sic). No comment!

Le Togo est au bord de l’implosion. Comme nous l’avions si souvent écrit et clamé sans être entendus, 2003 constitue l’année de tous les périls.

Togolaises, Togolais, jusques à quand allons-nous assister, sans réagir, au pillage systématique et à la démolition de la Terre de nos Aïeux ? Jusques à quand allons-nous continuer de nous ridiculiser dans des débats électoralistes confus et sans enjeu, puisqu’il est établi que nous ne sommes pas à la veille d’élections libres et transparentes au TOGO ? Jusques à quand ferons-nous le jeu du dictateur en nous complaisant dans nos querelles et divisions aussi artificielles que puériles ? Comment avons-nous pu si lâchement oublier que « la liberté ne se négocie pas, mais se conquiert »? A quand donc l’UNION de toute l’OPPOSITION DEMOCRATIQUE, instrument indispensable pour libérer le TOGO du joug de la barbarie ?

A L’OCCASION DU 12ème ANNIVERSAIRE DE L’INSURRECTION POPULAIRE
DU 5 OCTOBRE 1990, LE CTR VOUS INVITE A PARTICIPER NOMBREUX AU MEETING-DEBAT SUR LE THEME: 2003 OU 2013 ? A NOUS DE DECIDER !!

Un pot de l’Amitié sera offert.

Dimanche 6 Octobre à 14h précises
Paroisse Saint-Hippolyte – 27, avenue de Choisy – 75013 PARIS
Métro : Porte de Choisy ( Ligne 7) – Bus PC Arrêt Porte de Choisy

Comité Togolais de Résistance (CTR) – MBE 174 – 117, Boulevard Voltaire – 75011 PARIS
Internet : http://www.multimania.com/ctrtogo/ E-mail : ctrtogo@multimania.com.