25/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Pfister revient comme sélectionneur du Togo

AP, FRANCFORT, 12/06/06 — Otto Pfister a décidé de reprendre les rênes de la sélection du Togo trois jours seulement après avoir décidé de démissionner de son poste, et cela à la veille de la première rencontre des « Eperviers », mardi après-midi, contre la Corée du Sud.

« Il sera là demain en tant qu’entraîneur », a indiqué lundi en fin d’après-midi Messan Attolou, le porte-parole de la Fédération togolaise de football, ajoutant que l’annonce de la décision de Pfister avait dopé le moral de l’équipe.

Pfister avait démissionné vendredi soir en raison d’un conflit entre les joueurs et leur fédération. Piet Hamberg, son premier adjoint, l’avait suivi dans l’exil et c’est le second adjoint, Kodjovi Mawuena, qui avait joué les pompiers de service en reprenant le poste.

Les joueurs avaient alors ouvertement souhaité que leur sélectionneur revienne sur sa décision. Leurs voeux ont été exaucés.

« Oui, il est bien de nouveau sélectionneur du Togo. C’est une question de coeur pour lui », a expliqué Mike Pfister, le fils d’Otto Pfister sur le site internet FIFAworldcup. « La Fédération a choisi de le reprendre aux dépens d’autres candidats ».

Dimanche, la fédération togolaise avait en effet sollicité Winnie Schafer qui a été, finalement, nommé conseiller du président de la Fédération togolaise de football.

AP