26/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Sit-in des ex-agents d’Air Afrique

Environ trente agents de l’ex-compagnie Air Afrique ont organisé un sit-in le jeudi 14 novembre 2002 devant les bureaux du ministère des transports à Lomé. Ils voulaient rappeler aux pouvoirs public que leurs salaires et indemnités n’ont pas été payés depuis le mois de juillet 2002.

Suite aux tribulations de la compagnie panafricaine, le personnel en grève à l’aéroport international de Lomé Tokoin, avait été expulsé manu militari le 13 mai 2002 par les forces de l’ordre. A ce jour, il n’a toujours pas retrouvé d ‘emploi.

Les 140 agents Togolais de la compagnie estiment être victimes d’arbitraire. Ils comptent sur l’intervention et la bienveillance des autorités togolaises. Selon Akwei Adoté Ghandi du STRANAVITO (syndicat des travailleurs de la navigation du Togo), « on ne peut pas vivre sans espoir, nous demandons au ministre de prendre ses responsabilités, nous réhabiliter comme nos collègues des autres pays, payer les indemnités et arriérés de salaire pendant que la procédure de liquidation s’opère ».

La rédaction