28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: déclaration de l’UFC relative à la suspension des travaux du CPDC

Le Mardi 17 Février 2009, lors de la septième séance du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC), face au blocage dans l’adoption du règlement intérieur, notamment sur la question de recours à la facilitation en cas d’absence de consensus sur les sujets relatifs aux réformes politiques, l’Union des Forces de Changement (UFC) a demandé.la suspension des travaux jusqu’au Lundi 23 Février 2009.

A l’issue des réunions respectives de son Bureau National et de son Groupe Parlementaire, les 18 et 19 Février 2009, l’UFC réaffirme que la crise de confiance qui prévaut dans notre pays exige le recours à la facilitation en cas de blocage. L’adoption d’un règlement intérieur, incluant cette disposition, est donc fondamentale pour la reprise et la poursuite sérieuse et sereine des travaux du CPDC.

Guidée par le souci de transparence, de justice et d’équité, l’UFC confirme sa volonté de contribuer activement à l’adoption et à la mise en œuvre consensuelle des réformes politiques. A cet effet, elle rappelle les observations et les propositions constructives qu’elle a dûment remises au CPDC.

L’UFC souhaite que le même souci de transparence, de justice et d’équité, anime le régime RPT et le conduise à aller dans le sens des attentes des populations togolaises.

L’UFC demande à la communauté internationale d’accompagner le Togo dans cette phase cruciale de la préparation de l’élection présidentielle de 2010.
Elle en appelle à la vigilance des populations togolaises et les invite à rester plus que jamais mobilisées.

Fait à Lomé, le 19 Février 2009
Pour le Bureau National,
Le Vice-Président,
Patrick LAWSON

UNION DES FORCES DE CHANGEMENT (UFC)
59, Rue Koudadzé, Lomnava
BP 62168 Lomé, Togo
Tél. (228) 221 33 32 / 338 01 85
http//www.ufctogo.com