08/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: La CEDEAO est « impuissante » à exécuter sa mission

XINHUANET-09/04/05- Le secrétaire exécutif de la Coalition des six partis de l’opposition togolaise, Jean-Pierre, Fabre a estimé que la CEDEAO est « incapable ou impuissante » à exécuter sa mission, en le taxant de coquille vide, a rapporté samedi une radio locale de Lomé.

« Nous constatons que la CEDEAO derrière laquelle se cache la Communauté internationale est une coquille vide incapable ou impuissante à exécuter la mission qu’elle s’est elle-même donnée », a déclaré Jean-Pierre Fabre, très nerveux, quelques heures après la manifestation qui a tourné en grave affrontement entre manifestants et forces de l’ordre.

Il a expliqué comme seul recours la mobilisation de la population pour obtenir leur « exigence », estimant que la Communauté internationale est silencieuse dans la situation qui prévaut au Togo.

Faisant remarquer n’avoir aucune autre alternative, M. Fabre parle d’un pouvoir qui cherche à organiser une élection sur la base d’une liste électorale frauduleuse.

Affirmant qu’on veut « enfermer l’opposition dans un piège », il a laissé entendre que l’opposition est obligée de recommencer le mouvement en demandant à la population de la suivre.