26/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Le FRAC maintient sa marche du samedi 17 avril

La marche de protestation qu’organise samedi 17 Avril, les leaders du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement aura bel et bien lieu. Kofi Yamgnane, le porte-parole du Front a une fois encore insisté dessus. Il a d’ailleurs les populations togolaises à se mobiliser davantage et à participer plus massivement que jamais, à la marche.

La détermination est encore lisible sur le visage des Togolais. Des femmes revendeuses du grand marché de Lomé (Adawlato) persistent et signent : « nous n’avons jamais voté pour le RPT ». Avec verve, elles ont appelés les leurs du marché à ne pas faire d’étalage le samedi et à plutôt être aux côtés de la masse populaire et de Jean-Pierre Fabre le samedi 17 Avril.

Les responsables du Front confirme que cette mobilisation populaire sera effective sur toute l’étendue du territoire. A Lomé, l’itinéraire reste inchangé, la centaine de milliers de manifestants partiront de Bè Kodjindji, un quartier populaire de Lomé, traverseront avec les leaders du Frac les grands artères de Lomé avant de déboucher à la plage de l’Hôtel Palm Beach pour un grand meeting. « Là seront donnés des précisions sur les prochains mots d’ordre » fait noter Patrick Lawson, le Directeur de campagne du Front.