Des dizaines de milliers de personnes ont encore manifesté dans les rues de Lomé, pour dénoncer les résultats de la présidentielle du 4 mars donnant vainqueur, Faure Gnassingbé, le président sortant, a constaté samedi, un journaliste d’AfriSCOOP dans la capitale togolaise.
Le Front républicain pour l’alternance et le changement (Frac, principale coalition d’opposition au Togo) et ses alliés ont organisé leur marche hebdomadaire, le samedi à travers les artères de Lomé. Au son de : « Nous voulons le changement », « Nous voulons un nouveau président »… les manifestants ont à nouveau crié haro sur le régime de Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005. Ils l’accusent d’avoir « fraudé » la présidentielle du 4 mars.
(…)
Ce dernier était, samedi à la tête de la marche de protestation qui s’est déroulée sous haute surveillance policière mais, sans incidents.
A noter que le 24 mars, une veillée de prière pour « enterrer le régime » du Rassemblement du peuple togolais (Rpt) a été dispersée à coup de grenades lacrymogènes par les forces de sécurité. Selon l’opposition, une trentaine de personnes auraient été blessées alors qu’aucun bilan officiel n’est publié.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA