LOME, 26 mars (XINHUANET) — Des milliers de partisans et sympathisants de l’opposition radicale togolaise sont descendus samedi dans les rues de Lomé, à l’appel de leurs leaders, pour réclamer le report de la date de l’élection présidentielle prévue le 24 avril prochain dans le pays.
Les manifestants sont partis du quartier Bè, fief de l’opposition, chantant et scandant des slogans en faveur de l’alternance politique au Togo à travers une élection présidentielle régulière et transparente.
La marche, qui a suivi l’itinéraire préalablement défini, s’est déroulée dans le calme et les manisfestants sont à l’étape de meeting.
Les forces de l’ordre suivaient de près la manifestation. Elles ont été déployées en prévention d’éventuels débordements.
Le collectif des six partis de l’opposition radicale qui présente un candidat unique au scrutin présidentiel, estime que la date du 24 avril est trop proche pour la préparation parfaite et la tenue de cette élection dans la transparence. Il a par ailleurs dénoncé le non respect des compromis auxquels sont parvenus les différents protagonistes sous les auspices de la CEDEAO.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA