26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Message de Gilchrist Olympio (UFC) au congrès du CAR

UNION DES FORCES DE CHANGEMENT (UFC)
59, Rue Koudadzé, Lomnava
BP 62168Lomé, Togo
Tél. /Fax 338 01 85
http// www.ufctogo.com

Lomé, le 17 Octobre 2008

Message du Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC)
Au 2ème Congrès Statutaire du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)

Monsieur le Président du Comité d’Action pour le Renouveau,

Mesdames et Messieurs les Membres du Corps Diplomatique et des Organisations Internationales,

Mesdames et Messieurs les congressistes,

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais avant toute chose, féliciter le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) pour la tenue de son 2ème Congrès statutaire et exprimer à Maître Yawovi Madji Agboyibo, Président du CAR, mes très sincères remerciements pour l’invitation qu’il a bien voulu m’adresser, à prendre part aux cérémonies d’ouverture et de clôture des présentes assises.

Je voudrais ensuite transmettre à ce congrès ainsi qu’à tous les militants et militantes du CAR, le salut chaleureux et fraternel des militantes et militants de l’Union des Forces de Changement (UFC).

Mesdames et Messieurs les congressistes,

Je me réjouis d’être parmi vous aujourd’hui, en ce moment privilégié de la vie de votre parti, mais aussi en cette période où les enjeux politiques nationaux et les innombrables défis socioéconomiques à relever appellent des initiatives hardies pour un règlement juste et durable de la crise qui mine notre pays.

Le combat que nous menons ensemble depuis des décennies pour plus de liberté, de justice et de progrès social pour tous, gagne à s’enrichir de la diversité de nos opinions.

Voilà pourquoi, nous devons prendre la juste mesure des enjeux et des défis pour renforcer les convergences et répondre aux aspirations profondes du peuple togolais. Nous devons donc redoubler d’ardeur et de vigilance pour poursuivre notre objectif ultime et commun, à savoir, l’instauration de l’Etat de droit, de la démocratie et de la bonne gouvernance dans notre cher pays le Togo.

L’Union des Forces de Changement, par ma voix, voudrait exprimer sa pleine disponibilité à œuvrer pour plus d’actions concertées, dans une dynamique de mobilisation, de fédération et de rassemblement de toutes les forces en lutte pour le changement.

C’est ensemble que nous allons écrire les nouvelles pages de l’histoire de notre pays, qui seront marquées par notre clairvoyance, notre volonté et notre force de conviction.

Au nom de mon parti, l’Union des Forces de Changement, et en mon nom personnel, je souhaite plein succès aux travaux du 2ème Congrès statutaire du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR).

Dieu bénisse le Togo.
Ablodé, Ablodé, Ablodé gbadja.
Je vous remercie