Mes très chers compatriotes,
Au moment où commence l’année 2010, au nom de Synergie – Togo, Association de la société civile togolaise, je tiens à vous présenter mes vœux les plus chaleureux, à vous, ainsi qu’à vos familles.
A travers ce message, Synergie – Togo veut renouveler son engagement à vos côtés dans la lutte pour que le Togo, notre bien commun, puisse poursuivre sa marche inexorable vers la démocratie et le développement économique, social et culturel durable.
Plus que quiconque, vous connaissez toutes les souffrances que vous vivez depuis plus de quatre décennies ainsi que les espoirs légitimes que vous n’avez cessé de manifester sur l’avenir du Togo dans le cadre de la résolution des problèmes quotidiens que sont l’éducation, l’hygiène, la santé, des routes viables, des logements décents. Mieux que quiconque, vous connaissez l’acuité de tous ces sujets et tant d’autres dont la solution est conditionnée par les préalables d’un véritable Etat de droit respectueux de la bonne gouvernance, de la démocratie et des droits de l’Homme.
De notre point de vue, ces préalables doivent connaître une montée en puissance en 2010 pour que tous les Togolais puissent participer pleinement aux immenses tâches de reconstruction de notre pays. C’est à ce défi que notre mouvement, outre ses actions concrètes de solidarité avec les populations togolaises, a voulu consacrer toute son attention en 2009 à travers des conférences alertant les opinions publiques nationales et internationales sur la nécessité d’une élection présidentielle en 2010 véritablement démocratique et transparente. Notre démarche est en effet volontairement fondée sur un dialogue ouvert et inclusif en vue de la recherche de solutions consensuelles et constructives.
En 2010, Synergie – Togo entend continuer à assumer sa part de responsabilité, à vos côtés, dans les chantiers de développement sur lesquels vous êtes déjà engagés avec tant de sacrifices et de dévouement pour l’intérêt suprême de la nation togolaise.
Je formule le vœu que nos espoirs légitimes sur l’avenir de notre pays ainsi que ces grands chantiers de développement, trouvent leur épanouissement cette nouvelle année, pour qu’enfin nous puissions parier sur un nouveau départ pour notre cher pays, le Togo.
Fait à Paris le 04 janvier 2010
Camille, Lawson-Body
Président de Synergie – Togo
More Stories
Miscep est en deuil : le Pasteur Kwami Boni EDZAVE
La famille Gaba et alliés pleurent Faith Ayélé GABA dite FAFA, leur digne fille …
ORAISON FUNEBRE à Faith Ayélé GABA dite Fafa