06/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Célébration de la fête de l’indépendance du Togo à Brême

Dans le cadre de la célébration du 49ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale le 27 Avril 1960, TOGO KULTUR PLUS e.V. et la Communauté togolaise de Brème, de Hambourg et de la Basse-Sachsen en collaboration avec Mme Else Fliege, Consule Honoraire du Togo auprès des États de Schleswig-Holstein, Hambourg et Brème, ainsi que certaines institutions allemandes, organisent une soirée de festivités placée sous le signe de « SE SENTIR AVANT TOUT TOGOLAIS ». Cette initiative politico-culturelle vise à rapprocher les Togolais d’Allemagne et de la diaspora, quelques soient leur opinion politique, leur religion, leur statut social ou leur origine, en même temps qu’elle permettra aux Allemands et aux amis du Togo de découvrir quelques aspects de la richesse culturelle du Togo.

Date: le Samedi, 25 Avril 2009
Lieu: Jugend-und BeratungsZentrum-Walle; Waller Heerstraße 229, 28219 Brème

(À partir de la gare principale-Hauptbahnhof-prendre le tram 10 en direction de Gröpelingen. Descendre au 10ème arrêt Waller Str. Le local est juste devant vous, à une minute de marche.

Heure: De 18 Heures à l’aube

Les temps forts du programme de la soirée:

Projection de film-archive sur l’historique proclamation officielle de l’indépendance du Togo le 27 Avril 1960 par le premier Président du Togo, feu Sylvanus Olympio en présence d’un émissaire allemand.

Un exposé-débats sur les relations séculaires entre l’Allemagne et le Togo: l’exemple de l’État Libre de Brème.

Un poème pour la circonstance de Ali Akondoh

Présentation et dégustation des mets togolais

Plage musicale animées par le groupe Bonangana d’Aachen. Concert en duo à partir de 19 Heures

Entrée sur scène de Inouss Landozz, l’un des porte-flambeaux de la musique togolaise. Son rythme puisé de son terroir natal fait de lui un ténor d’un style particulier de danse très apprécié du public.

Maître Agboti Yao, la grande star de la musique togolaise, le «Roi du Sogo, un rythme du terroir», et auteur de l’inaltérable «Ablodé – Gbadja ou Liberté totale» qu’affectionnent les Togolais, tiendra le public en haleine dans un concert inédit.

À partir de 21 Heures, débutera une mémorable soirée dansante qui s’achèvera à l’aube. Celle-ci sera animée par les deux meilleurs DJ de la place et mettra fin à ces festivités qui ne sont que le prélude au 50ème anniversaire en Avril 2010.

TOGOLAIS, AFRICAINS, AMIS DU TOGO, VENEZ NOMBREUX FÊTER AVEC NOUS ET DANSER AU RYTHME ENVOUTANT DE LA MUSIQUE DU TOGO ET DU MONDE!!!

COMMUNIQUÉ DE TOGO KULTUR PLUS e. V.
Contacts : 0176 28626684
0173 178 9482

Visitez: www.togocultureplus.com