07/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Communiqué du GRAD relatif à « la mort subite et tragique de Atsutsé AGBOBLI »

Communiqué du GRAD

Le GRAD a appris avec stupeur et consternation, le 15 Août 2008, la mort subite et tragique de Atsutsé Kokouvi AGBOBLI, président du Mouvement pour le Développement National, (MODENA) Ancien Ministre, Historien, Politologue et Journaliste. Il était un combattant infatigable de la juste cause du Togo et de l’Afrique pour l’avènement de la Démocratie et de l’Etat de droit. Il était également bien connu pour son panafricanisme militant.

Le GRAD tient à exprimer à la famille de l’illustre disparu, en ce moment de grande douleur, sa compassion et lui présente ses sincères condoléances.

Les circonstances et les causes de sa mort n’étant pas encore élucidées, le GRAD exhorte le Gouvernement à entreprendre les démarches nécessaires en vue de faire toute la lumière sur les conditions de cette tragique disparition.

En ce moment où le Gouvernement entend œuvrer pour la paix, la réconciliation la vérité et la justice, le GRAD demande que les mesures de sécurité soient renforcées dans tout le pays pour éviter qu’à l’avenir de tels drames qui sont de nature à ternir l’image du Togo ne se reproduisent.

LE GRAD
Lomé le 18 Août 2008