28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Des Togolais continuent de fuir au Bénin

Deux mois après l’élection présidentielle contestée du 24 avril, des Togolais continuent de fuir leur pays pour trouver refuge au Bénin. De sources officielles, le bilan des violences post-électorales au Togo s’établit à plusieurs dizaines de morts. Selon la Fédération internationale des droits de l’Homme, il y a eu plusieurs centaines de tués. Une commission internationale d’enquête s’est rendue sur place. Son rapport est attendu.

Selon le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR), plus de 37 000 personnes ont fui le Togo pour le Bénin et le Ghana depuis le 26 avril, date de la proclamation des résultats de la présidentielle qui donnait le fils du général Eyadema, Faure Gnassingbé, vainqueur avec plus de 60% des voix. Officiellement, l’ordre est rétabli depuis longtemps à Lomé. Pourtant des centaines de jeunes togolais continuent de fuir leur pays et, ceux qui l’ont quitté, refusent de rentrer chez eux.

Notre envoyée spéciale Carine Frenck est allé à leur rencontre dans les 2 camps de réfugiés togolais du Bénin.

Ecoutez le reportage de Carine Frenk: [Des Togolais continuent de fuir au Bénin->http://www.rfi.fr/actufr/articles/066/article_37052.asp]
Journaliste RFI [23/06/2005] 18 min 48 sec