21/06/2024

Les actualités et informations générales sur le Togo

Eliminatoires Mondial: Le Togo bat la Leone Star par 3 buts à zéro

LOME, 4 septembre (XINHUANET) — Les Eperviers du Togo ont remporté dimanche au stade de Kégué à Lomé leur match contre la Lone Star du Liberia par trois buts à zéro (3-0), au match comptant pour la 9ème journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006.

Le Togo reprend donc la tête du Groupe 1 avec 20 points devant le Sénégal qui se retrouve avec 18 points, et doit rencontrer le Congo-Brazzaville dans un mois.

Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 57e minute par Sheyi Adébayor (évoluant à Monaco en France) qui venait de faire son entrée dans le jeu quelques cinq minutes à la deuxième mi-temps.

Le publique togolais, parmi lequel le Premier ministre Edem Kodjo, qui a fait le plein du Stade de Kégué est ainsi sorti de sa torpeur engendrée par une première mi-temps marquée de précipitations et de manques de concrétisation des actions des Eperviers.

C’est dans cette ambiance de réveil que Sherif Touré (évoluant à Metz en France) a inscrit le 2e but quinze minutes plus tard, soit à la 72e minute.

Le troisième but crucificateur de la Lone Star du Liberia est intervenu presqu’à la dernière minute de la partie sur une action de Kader Coubadja (Sochaux en France).

Dès la première minute du coup d’envoie, Kader Coubadja s’est retrouvé, suite à une action collective, avec le goal libérien et n’a pas pu concrétiser la toute première occasion, l’unique en or de ce match Togo-Liberia.

Après cette victoire, les Eperviers devront battre le Congo- Brazzaville afin de se qualifier pour le Mondial 2006 en Allemagne tant attendu par les Togolais qui se préparent activement et remuent ciel et terre à cet effet.