28/11/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Francis J…… je suis français et je suis entièrement de votre côté

J’ai 50 ans, je m’appelle Francis et je suis français de naissance. Je vis actuellement à Montréal au Canada et je vous écris pour vous dire que je suis entièrement de votre côté, contre la compromission ignoble des gouvernements français successifs avec les dictatures africaines ou autres, de type Eyadema et son fils.

J’ai grandi en Afrique en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Cameroun et je suis extrêmement triste de voir que si peu a changé depuis que j’en suis parti jeune homme. Je tiens à ce que vous sachiez qu’il y a des Français qui sont toujours prêts à dire la vérité autour d’eux, partout et en tous lieux sur cette Françafrique à dénoncer et à condamner par tous les moyens démocratiques en notre pouvoir. Je suis professeur de français et j’informe régulièrement mes élèves de toutes nationalités sur les iniquités de la politique française partout dans le monde.

Pour moi, la France se doit et vous doit d’être véritablement le pays du soutien de la justice et des droits de l’homme partout dans le monde et non pas de l’oppression et des dictatures mafieuses.

J’aime profondément l’Afrique et les Africains d’où qu’ils soient et je n’ai
jamais oublié le continent de mon enfance. J’espère qu’il sera un jour libre
de tous ses démons et surtout que mes compatriotes comprendront enfin la
colère des Africains, autant Ivoiriens, que Togolais, ou autres.

Pour que le Togo et l’Afrique toute entière vive enfin dans la liberté!

J. Francis professeur
Canada