LOME, 2 avril (XINHUANET) – – La Communauté oecuménique des églises évangéliques presbytériennes, catholiques et méthodistes du Togo, a, dans une déclaration rendue publique samedi, appelé à l’organisation d’une élection présidentielle crédible au Togo.
La Communauté oecuménique a fait cette déclaration à l’issue des démarches effectuées depuis le 28 mars dernier auprès des acteurs politiques et de la société civile du Togo, pour contribuer à la bonne tenue de ce scrutin, annoncé en principe pour le 24 avril prochain.
« Notre préoccupation concerne la perspective préélectorale. Si on ne donne pas la chance aux Togolais pour que ces élections se fassent dans des conditions requises avec un certain nombre de garanties…alors on peut craindre pour l’ensemble de ce pays des situations plus difficiles que ce qu’elle traverse actuellement », a souligné à la presse le pasteur Franck Adubra, un des responsables de la Communauté oecuménique à l’issue de la publication de la déclaration.
Le prochain scrutin présidentiel permettra d’élire le successeur de feu le président Eyadèma Gnassingbé, décédé le 5 février dernier.
More Stories
Togo : Jean-Pierre Fabre dit NIET à Faure Gnassingbé
Ouverture vendredi à Yaoundé d’une réunion des pays de la zone franc
Togo : 35 milliards de francs CFA de bons de trésors vont être émis sur le marché de l’UEMOA