25/04/2024

Les actualités et informations générales sur le Togo

Manifestation des Togolais du Gabon le 26 mars 2005 à Libreville

La communauté togolaise résidant au Gabon, regroupée au sein du Collectif des Togolais du Gabon, porte à la connaissance de tous les Togolais du Gabon et de la diaspora, des frères et sœurs africains, de tous les sympathisants et des amis démocrates, qu’elle organise une marche pacifique le Samedi 26 mars 2005 à partir de 14 heures à Libreville, sous réserve de l’obtention de l’autorisation du Ministère de l’Intérieur.

Cette marche a pour but d’une part, d’exiger que les élections présidentielles du 24 avril 2005 au Togo, soient démocratiques, libres, équitables et transparentes, et d’autre part, de demander l’implication personnelle de Monsieur le Président de la République Gabonaise, son Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, dans la résolution pacifique de la crise politique en cours au Togo, comme il l’a fait en République Centrafricaine.

La marche se déroulera le samedi 26 mars 2005 de 14 h à 16 heures, sur le tronçon du boulevard triomphal à Libreville (entre la foire de Libreville et la place de la démocratie) . Le lieu de départ et la destination finale seront communiqués dans les jours à venir.

Le Collectif des Togolais du Gabon invite donc tous les ressortissants togolais au Gabon, quelles que soient leur origine et leur appartenance politique, tous nos frères et sœurs africains, particulièrement ceux du Gabon, et toutes les personnes éprises de démocratie et de justice, à prendre part massivement à cette manifestation.

Le Peuple togolais a besoin de votre aide. Tenez-vous mobilisés à ses côtés.

MOBILISONS-NOUS! MOBILISONS-NOUS! VIVE LE TOGO! VIVE LA DÉMOCRATIE!

Fait à Libreville, le 16 mars 2005
Pour le Collectif des Togolais du Gabon
Michel Alowou
Franck Johnson
Pascal Aziale
Baba Apoudjac
Aimée Creppy
Emmanuel Kuevidjin