03/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Manifestations de la diaspora togolaise: à Bruxelles et à Ottawa

Manifestations de la diaspora togolaise : À BRUXELLES CE LUNDI 24 JUIN
Le dictateur Eyadéma, le grand malheur du peuple togolais sera à Bruxelles ce lundi 24 juin 2002. Il sera reçu à la Commission européenne par son président Romano Prodi.
Cette visite constitue une provocation inacceptable pour tout le peuple togolais, en particulier les milliers de Togolais contraints à l’exil par sa politique autocratique et sanguinaire. C’est pourquoi nous demandons à tous les démocrates, patriotes, et hommes épris de liberté, de démocratie et de justice à se joindre à nous pour une manifestation devant le bâtiment du président de la Commission européenne à Bruxelles (Breydel, Avenue d’Auderghem) non loin du métro Schuman.
Point de ralliement: Métro Schuman à côté de la vendeuse de fleurs
Mise en place: 14h00
Départ en groupe
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
(0032) 474 37 83 76 (0032) 496 95 06 31 (0032) 495 41 81 98
Pour tous ceux qui viendront de la province (Liège, Namur, LLN, Charleroi, Mons, Tubize, Nivelles, Tournai, Anvers, Gand, Brugges, Louvain…) et de l’étranger (France, Allemagne, Hollande, Angleterre, Luxembourg…) descendre à la gare centrale de Bruxelles. De là, prendre le métro ligne 1A ou 1B direction Herman Debroux ou Stockel, descendre au Métro Schuman, prendre la sortie Rue Froissart et Avenue d’Auderghem (Point de ralliement).
Le Togo nous interpelle, le Togo nous appelle!
Bruxelles, Belgique, 20 juin 2002
ATLMC , Communauté Togolaise en Allemagne , DIASTODE-Belgique , EN AVANT (France) , L’Exilé , MO5 , Togo Libre

GRANDE MANIFESTATION DE LA DIASPORA À OTTAWA CE MARDI 25 JUIN

Le Togo nous interpelle et nous appelle. Sortons de notre torpeur et allons nombreux manifester devant la succursale de Lomé II, sise au 12 chemin Range à Ottawa. Faisons-le pour ceux et celles qui sont au pays et qui ont besoin de nos aides. Cessons un peu de blâmer les autres pour ce qui se passe au Togo et allons nous faire entendre. Il est temps que nous cessons nos condamnations de salon. Il faut maintenant agir et nous en sommes capables.
Rassemblement ce mardi 25 juin à 08h30 au coin des rues Ranges et Somerset Est (Ottawa)
Invitation à toutes les Togolaises et Togolais résidant au Canada et aux sympathisants de la cause du peuple togolais.

Canada, 21 juin 2002
Communauté Togolaise au Canada (CTC)