01/07/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo : Fabre contre une « quelconque combinazione favorable à Faure Gnassingbé »

LTG-02/12/2014–Lors de son intervention du 28 novembre 2014 à la manifestation de la Synergie des organisations de défenses des droits de l’homme (ODDH) exigeant des réformes institutionnelles avant toutes élections présidentielles au Togo, Jean-Pierre FABRE, président de l’ANC et chef de file de l’opposition togolaise déclare :

« Il est grand temps de conclure cette lutte. Les députés de l’opposition et moi-même ne sommes pas au Parlement pour un quelconque marchandage devant assurer un troisième mandat au chef de l’Etat. Il s’agit pour nous de rétablir les fondamentaux de notre Constitution. Nous ne sommes pas à l’Assemblée nationale pour prendre part à une quelconque ‘’combinazione’’ favorable à Faure Gnassingbé comme l’exigent les députés RPT/UNIR »

A la même occasion, le candidat unique de l’opposition (CAP2015) aux éventuelles présidentielles de 2015 a souhaité « une prompte guérison aux manifestants blessés lors de la marche pacifique du vendredi 21 Novembre 2015 », suite à la violente répression des forces armées togolaises. Il a également promis d’œuvrer pour leur libération rapide des manifestants arrêtés et déférés à la prison civile de Lomé.