26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Manifestation de l’UFC le 28 Novembre pour un scrutin à deux tours

UNION DES FORCES DE CHANGEMENT (UFC)
59, Rue Koudadzé, Lomnava BP 62168 Lomé, Togo
http// www.ufctogo.com
Tél. /Fax 338 01 85

Le scrutin à deux tours
Pour des élections transparentes, crédibles et sans violences

L’Union des Forces de Changement (UFC) appelle les populations togolaises, ainsi que toutes les forces démocratiques à se joindre massivement à la grande marche qu’elle organise le samedi 28 Novembre 2009 à partir de 8h, pour :

1. exiger le retour au scrutin uninominal majoritaire à deux tours
Le Togo, qui connaît des élections violentes avec massacres de populations, est le seul pays de la sous-région ouest africaine à avoir supprimé le scrutin uninominal majoritaire à deux tours, alors que ce mode de scrutin universel, devenu la norme régionale permet d’asseoir la légitimité du Président élu et de dédramatiser le jeu politique.

2. dénoncer le tripatouillage du fichier électoral par le pouvoir RPT.
Le RPT n’a jamais accepté que les règles du jeu soient claires. Ce qui lui permet de mettre en œuvre sa stratégie de fraude dont l’élément fondamental est la falsification du fichier électoral. Dans sa volonté de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, le RPT met tout en œuvre pour traficoter le fichier électoral et falsifier les résultats des scrutins.

La marche débutera au Château d‘eau de Bè et s’achèvera par un grand meeting à la Place Anani Santos (Fréau Jardin ).

Elle empruntera l’itinéraire suivant: Château d’eau de Bè→Ave Pa de Souza→Bd Houphouët-Boigny→Bd Circulaire→Ave de la Libération→Place Anani Santos (Fréau Jardin).

Lomé le 24 Novembre 2009
Pour le Bureau National
Le Secrétaire Général
Jean-Pierre Fabre