28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Marche du MO5 le 18/10/07 à Lomé contre la fraude électorale du RPT

LE MO5 APPELLE LE PEUPLE TOGOLAIS A UNE MARCHE DE PROTESTATION JEUDI 18 OCTOBRE A LOME CONTRE LES FRAUDES ELECTORALES DU RPT

Les résultats provisoires du scrutin législatif du 14 octobre viennent de confirmer nos informations relatives aux fraudes organisées par le clan au pouvoir depuis 41 ans. Ces résultats sortis du laboratoire du parti au pouvoir RPT sont inacceptables, et constituent une insulte au peuple togolais. En effet, contrairement à ces résultats, le grand vainqueur de ce scrutin est l’UFC !

Il appartient désormais au peuple togolais de réclamer sa victoire. C’est pourquoi, le Mouvement patriotique du 5 octobre ( MO5 ) appelle la population togolaise à une marche de protestation ce JEUDI 18 OCTOBRE 2007 à Lomé. Rassemblement à 7 heures à BÊ Kpéhénou.

L’heure est venue de passer aux actes. Le MO5, en collaboration avec tous ceux qui partagent notre analyse de la situation, s’y engage résolument. A partir d’aujourd’hui, il s’agit de fédérer nos colères contre la dictature des Gnassingbé. Trop c’est trop !

Fait à Lomé, le 17 octobre 2007.
Eloi Koussawo, Coordinateur Général du MO5.