30/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo/présidentielle: M. Fabre réclame des Casques Bleus

19/04/05–xinhua– La Communauté internationale doit déployer une « force internationale » au Togo pour empêcher de nouvelles violences politiques, après des heurts ayant fait des dizaines de blessés avant la présidentielle de dimanche, a déclaré lundi Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l’Union des forces du changement dont est issu le candidat unique de l’opposition, Bob Akitani, a-t-on appris mardi de la presse locale.

« La communauté internationale doit se pencher sérieusement sur le cas togolais », a indiqué M. Fabre. Elle « doit déployer une force internationale, quelle qu’en soit la forme, pour empêcher les autorités de massacrer la population ».

Le représentant de l’UFC est un expert confirmé en déclarations excessives. Sa demande a de fortes chances de rester lettre morte d’autant que la responsabilité des violences du week-end dernier n’est pas forcément imputable aux militants du RPT mais pourraient être aussi l’oeuvre de sympathisants de l’UFC, selon le site gouvernemental du Togo. (