28/03/2024

Les actualités et informations générales sur le Togo

UNFPA au Togo recherche Chargé des opérations

VACANCE DE POSTE

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo recherche des candidatures pour le poste :
Titre du Poste : Chargé des opérations
Niveau : ICS 10/NO-C

Sous la conduite du Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et/ou de l’Assistant au Représentant, le Chargé des Opérations assure le leadership et les conseils dans tous les aspects de gestion et des opérations du bureau, finances, administration, approvisionnement et technologie de l’information, ainsi que les ressources humaines. Son rôle est d’assurer la crédibilité entière, le bon fonctionnement, une bonne gestion, l’orientation vers les résultats du bureau et de faciliter la mise en œuvre du programme en pourvoyant aux besoins opérationnels des programmes et projets.

Description des tâches et des responsabilités :

Le Chargé des Opérations :

-Evalue et anticipe les exigences opérationnelles et de personnel pour la mise en oeuvre du programme-pays et ses composantes projets en participant aux réunions de conception et de revue et apprécie les capacités managériales et opérationnelles des agences d’exécution. Appuie l’atteinte des résultats des programmes et projets en facilitant les aspects opérationnels des contributions des projets sous exécution nationale en terme de personnel, sous-contrats, équipements, association, voyage d’étude et autres événements connexes aux projets.

-S’assure de la gestion stratégique et efficace des ressources disponibles en effectuant un contrôle financier approprié et en assurant le respect des procédures de l’organisation, la mise en place et la tenue des supports de gestion. Conseille au besoin lors des déviations par rapport aux prescriptions, propose des solutions alternatives pour atteindre les objectifs du bureau et des programmes.

-Assure la mise à disposition suffisante de personnel au bureau et aux projets à travers la mise à disposition et la formation des ressources humaines à temps, en appliquant les outils et les mécanismes des meilleures pratiques en ressources humaines et en conseillant sur les meilleures modalités de contrats. Conseille sur les politiques et les avantages des ressources humaines, met en œuvre et assure le monitoring, les politiques des systèmes et les politiques de ressources humaines de l’organisation y compris la gestion des performances.

-Suit la mise en œuvre des systèmes et des applications de l’organisation en appui à la gestion financière et des ressources humaines et des opérations du bureau de pays, assure la formation du personnel de bureau et des projets. Promeut les relations de réseau pour apprécier et partager les connaissances et assurer la fluidité continue des informations actualisées entre le bureau-pays et le siège.

-Assure la mise à disposition du bureau et des projets à temps opportun des biens et des services en gérant le processus d’approvisionnement, en recommandant les meilleures approches et les modalités de contrats, en évaluant l’efficacité des coûts, en donnant l’appui dans les négociations des agréments. Suit la gestion des avoirs et les équipements de l’UNFPA.

-S’assure que les intérêts sont pris en compte dans le système des activités courantes relatives aux services et locaux courants, au recouvrement des coûts, aux arrangements pour le partage des coûts, aux privilèges et immunités, aux droits et enquêtes sur les salaires, la sécurité, etc. en participant activement aux réunions inter-agences et travaux de groupe.

Qualifications et expériences requises :

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de maîtrise en administration des affaires, en administration publique, en finances, en technologie de l’information, en sciences économiques ou tous autres domaines connexes.
-avoir une expérience professionnelle de 5 à 8 ans au moins, préférable dans le domaine de l’administration, les finances ou la gestion de bureau dans le secteur public ou privé ;
-avoir une excellente connaissance de la langue française et une bonne connaissance de l’anglais ;
-avoir un sens aigu des affaires ;
-avoir une expérience dans la mise en œuvre des systèmes modernes de gestion ;
-avoir une attitude fortement orientée vers le client ;
-avoir de l’intégrité, de l’engagement et du respect pour les diversités ;
-avoir des compétences pour la gestion des relations humaines, la communication et le développement des individus ;
-avoir une habileté de réflexion analytique et stratégiques et d’orientation vers les résultats ;
-avoir une bonne connaissance de l’informatique et une bonne maîtrise de logiciels courants de bureau.

Pièces à fournir :

-Une demande manuscrite adressée au Représentant de l’UNFPA ;
-un curriculum vitae détaillé (Form P 11 à récupérer au bureau de l’UNFPA) ;
-une copie légalisée de l’acte de naissance ;
-une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise ;
-une copie légalisée des diplômes obtenus.

Date et dépôt de candidature :

Toute personne intéressée par le présent avis est invitée à faire acte de candidature en soumettant les dossiers ci-dessus à l’adresse suivante : Rue 112 Kidjékou – N° 50 Tokoin Gbonvié avant le 12 mai 2006 à 12 H 00 au plus tard.

Les candidatures de sexe féminin sont vivement encouragées.

NB : Seules les personnes pressenties seront contactées. Toutes pièces soumises ne seront pas retournées.

L’UNFPA se réserve le droit de recruter à un niveau inférieur à celui annoncé.

Voir également:
Les opportinutés d’emplois au Togo avec [LUCREATIF->http://www.lucreatif.com/service_veille_emploi_togo.html]