28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Appel aux ONG et Associations au Togo

ASSOCIATION GERMANO TOGOLAISE.
VR 2141 Amtgercicht würzburg

Adresse

Postfach 5146; 97001 Würzburg
Tel: 0162 49 78 051, Fax 0931 2257663
E- mail: agertode@yahoo.de

Mesdames et Messieurs.

Nous sommes tous conscient de la situation qui prévaut au Togo et nous nous posons mille et une question pour savoir comment en sortir. Nous avançons notre petite idée en entendant que les grandes idées ne viennent.

Nous Association Germano Togolaise proposons aux ONG et Associations installées au Togo que créer dans l´immédiat des centres de formation pour les jeune afin que les togolais aient quelque chose en main comme métier. Ce qu´on apprend ne quitte jamais la tête même si on se déplace. Nous avons visité les Togolais qui sont au Bénin et au Ghana et nous avons constaté leurs grandes difficultés de vivre. Or s´ils avaient des métiers on ne se soucierait pas assez.
Le Togolais depuis des générations a longtemps attendu que cela tombe du ciel. Mais ce n´est pas le cas. Un proverbe chinois « Le fruit mur tombe. Mais jamais ne tombe directement dans la bouche. Il faut aller le chercher « Partout dans le monde ceux qui ont quelque chose en tête sont toujours mieux placés. Il est temps pour nous les Togolais de nous lever.

Depuis longtemps nous sommes à la maison en train de crier c´est la faute du Président ou c´est la faute de la politique ou de tel ministre. Au départ moi-même j´ai attendu que le gouvernement fasse tout. Mais non ! Nous pouvons faire quelque chose sans le Président. Par exemple on nous dit que l´eau dormante ou la poubelle qui se trouve devant notre maison rend les enfants malade et produit des moustique. Nous ne nous sommes jamais occupé de cela et nous crions Président ou Politique. Le Président peut faire beaucoup mais ce n´est pas lui qui viendra enlever nos poubelles devant nos maisons. Ce n´est pas a lui de désengorger cette rigole qui est bouché et produit les moustiques.

Je sais de nouveau qu´on me critiquera de nouveau RPTist Mais nous ne sommes pas d´une partie politique et nous ne voulons pas d´argent du gouvernement. Et même si le gouvernement par hasard nous fait des dons, il seront directement investi dans les constructions des écoles, des centres de santé et écrire des projets pour la population. Mais nous n´en sommes pas encore là. Nous recevons des menaces dures dans nos boites e mails mais nous confirmons que nous n´avons rien à faire avec le Président ni avec aucune partie politique. Notre désir est de satisfaire la population. Nous avons introduit des projets aux Usa et en Europe et nous attendons les résultats aussi.

Puisque nous faisons les propositions, nous commençons nous même. Nous informons la population togolaise et d´ailleurs que nous disposons sur place déjà au Togo en toutes huit ( 8 ) machines à coudre et nous recherchons des couturiers professionnels pour ouvrir un atelier de formation aux jeunes. Nous recherchons des personnes morales qui ont la volonté de s´investir pour former les jeunes de nous contacter sur notre E-mail adresse en haut afin qu´on puisse organiser cet atelier. Nous sommes en mesure de fournir plus de machine pour créer des centres dans ce domaine dans toutes les préfectures.

Nous envisageons créer aussi dans chaque préfecture des centres de formation en auto école où les jeunes ne payeront pas pour apprendre. Regardez les jeunes filles Togolais. Combien ont de permis de conduire ? Nous le savons que si elles ont des permis elles peuvent aussi chauffeur de taxi ou d´un homme d´affaire ou d´un ministre et seront dépendante. Oublions pour le moment la politique et le gouvernement. Créons des centre de formation de tout genre et par tout. Celui qui a un métier peut l´exercer partout où il va et peut tenter sa chance partout.

Nous lançons un appel pressant à tous les Togolais et Hommes de bonne volonté de nous appuyer dans ces projets de création de centre de formation. Tous nos amis qui sont en Europe, aux USA et ailleurs ont tous un petit moyen de nous soutenir. Que chacun porte sa pierre à l´édifice de son pays ? Nous demandons tous ceux qui ont des maisons ou des places pour accueillir ces centres de nous faire confiance et nous donner leur maison que pour la formation.

Nous prions tous ceux qui peuvent faire quelque chose dans ce domaine de nous aider à lever notre défis qui est de voir chaque Togolais pauvre ou riche avoir un métier en main. Pour toutes les ONG ou Associations qui ont des projets dans ces domaines nous les envoient afin qu´on puisse leur trouver des financeurs. Nous pouvons introduire aussi des projets dans toutes autres domaines pour le bien de notre population. Donc n´hésitez pas à nous faire parvenir vos projets. Nos bureaux sont en France et en Allemagne a part le Togo.

Nous nous sacrifions pour notre population et nous trouverons une suite favorable avec vos soutiens. Nous avons des amis d´Europe qui ont leurs véhicule immobilisés sur place au Togo et qu´ils reviennent les utiliser quand ils reviennent. Nous leur demandons de mettre ces véhicules à la charge de nos autos écoles. Ils peuvent eux même nous servir de moniteur dès leur passage au Pays.

Nous discuterons avec tous ceux qui sont ouvert à nos projets et acceptons toutes propositions. Nous demandons aux Webmestres des sites de voir ou lire un peu ce qui se passe dans les forums de discussion. Il y a des gens qui sont fait que pour raconter ce qui est grave contre leurs prochains et n´aboutissent à rien de concret.

Dans l´attente de vous lire, veuillez recevoir nos salutations cordiales

Messan AMEGNIHO
ONG AGERTO