16/04/2024

Communiqué de la Diaspora-Belgique

COMMUNIQUÉ DE LA DIASTODE-BELGIQUE

Le 31 mai 2003, les mouvements et sections des organisations politiques togolaises en Belgique (Aeropage, Bâtir Le Togo , PDR, FPO5, UFC, FPP, CAR, GEPAN, MO5) et toute la communauté Togolaise de Belgique se sont réunis en assemblée générale à Louvain La Neuve pour planifier leurs divergences, s’accorder sur une plate forme commune et mettre sur pied un Conseil Exécutif.

A l’issue des travaux, la majorité des participants ont opté pour la dénomination DIASTODE-Belgique (Diaspora Togolaise pour la Démocratie et le Développement – Belgique) pour représenter désormais l’ensemble des Organisations Togolaises de Belgique.

Un conseil Exécutif de 9 membres a été élu et se compose comme suit:

Coordinateur Général: Eloi Koussawo
Coordinateur Général Adjoint: Eugène Kouvahey (Démissionnaire)
Délégué aux Affaires Politiques: Etienne Viagbo
Délégué à l’Organisation: Justin Abalo
Déléguée aux Affaires Sociales: Yvette Adjagba
Trésorier: Omer E. Barboza
Conseillers:
– Justin Alofa
– Sidonie Vidzraku
– Angèle Lawson
Le conseil exécutif élu remercie les responsables de mouvements et sections des organisations politiques précités pour leur sens patriotique et la volonté de chacun de taire les divergences pour rendre possible enfin l’émergence d’une diaspora togolaise unie et forte en Belgique.

Fait à Bruxelles, le 8 juin 2003
Pour le Conseil Exécutif de la DIASTODE-Belgique