06/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Fête de l’Humanité 2006 « STAND TOGO »

Le TOGO à la Fête de l’Humanité
Sur l’avenue de l’Egalité du village du monde
Les 15, 16 & 17 Septembre 2006

Venez Nombreux
faire la fête avec le TOGO !

Des Togolais font découvrir la culture du Togo à la Fête de l’Humanité. En Non-Stop sur le « Stand TOGO », ambiance de fête à la Togolaise, vente-dégustation de mets et boissons, de livres africains et produits artisanaux du TOGO.

• Aklui & Tapioka zogbon
• Sauce Gbekui, Ablo, Botokoin, Aloko, …
• Tchintchinga (brochette)
• Jus de Gingembre, de Bissap, Sodabi, …
• Et d’autres spécialités, etc.

Vendredi 15 Septembre 2006

– de 19h à 23h et au-delà : bal populaire avec morceaux choisis d’Afrique. Vous pourrez y trouver les derniers tubes qui font fureur sur les rives de la Lagune de Bê, dans les night-clubs de Lomé et qui manquent à votre discothèque.

Samedi 16 Septembre 2006

– de 16h-18h : Une conférence-débat sous le chapiteau d’Issy-les-Moulineaux (avenue de la fraternité du village du monde de la fête).
Thème : les rapports entre l’Afrique et la France depuis les années 1958 jusqu’à nos jours. Deux déclinaisons : la République Démocratique du Congo et le Togo. Même modèle politique? Quelles perspectives pour les peuples d’Afrique au XXIème siècle ? Les intervenants sont : Messieurs Godwin TETE, Isidore DAYWELE, Kofi ALOUDA et Jacques MAYATA. Le débat est suivi d’une dédicace des derniers ouvrages de Messieurs TETE et MAYATA.

– A partir de 19h : animation spéciale – au micro, notre grande artiste que l’on ne présente plus, Nimon Toki Lala avec ses rythmes endiablés. A ne pas manquer !

Dimanche 17 Septembre 2006

– de 14h-16h : rythmes traditionnels du groupe Akpessé/Agbadja entre autres.
– de 16h à 18h : à l’espace-débat du village du monde : « 200 ans après l’abolition de l’esclavage, l’Afrique toujours au centre des dominations »
– de 18h à 19h : à l’espace-débat du village du monde : « Le Parti Communiste Français consulte les diasporas africaines sur la politique africaine de la France – Quels changements faut-il faire ? »

Pour tout renseignement, merci de prendre contact au :
Emails : togo_huma2006@yahoo.fr ou/et vieuxbougre@free.fr