06/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Godwin TÉTÉ : réactions aux recommandations du premier Forum du GRAD

À titre purement personnel, je voudrais me permettre de réagir aux recommandations du premier forum du GRAD : 19-20 juin 2006.

1. Ce premier forum m’apparaît tout à fait le bienvenu – à un moment très propice ! Il mérite donc d’être chaleureusement salué comme un moment notable dans la situation politique difficile que vivent le Togo et les Togolais depuis assez longtemps déjà.

2. Aussi aimerais-je vivement féliciter et remercier les initiateurs pour la COURAGEUSE DÉCISION qui les a amenés à tenir ces assises. J’aimerais féliciter et remercier notamment l’ancien Ministre Victor ALIPUI et les institutions étrangères dont les inestimables contributions ont sans doute rendue possible la tenue dudit forum.

3. Je tiens à marteler la PERTINENCE (ô combien !) pointue des RECOMMANDATIONS de ces assises.

4. Enfin, je souhaiterais prendre la liberté de suggérer que le GRAD veuille bien envisager un forum ad hoc, consacré spécialement à la fameuse question « Nord-Sud » au Togo. Forum portant sur les racines profondes du mal, sur l’INSTRUMENTALISATION que d’aucuns ont fait et continuent à faire de cette question. En somme, ce forum devrait viser l’ÉRADICATION définitive de la « VRAIE-FAUSSE » question « Nord-Sud » sur la Terre de nos aïeux.

Encore une fois, bravo et merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre au succès du premier forum du GRAD !

Fait à Paris, le 26 juin 2006

Godwin TÉTÉ