01/10/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Le styliste Fall Touré présente sa nouvelle collection en Blegique

Sous le label «Africa matters», la salle de théâtre du «Kunstencentrum Voruit» de la ville de Gand en Belgique, a abrité la deuxième phase de la présentation de la collection «History collection» du plus belge des stylistes togolais Fall Touré. Devant une salle archicomble et une foule multicolore, le styliste togolais a prouvé une fois de plus tout le bien qu’on pense de lui par le génie de ses créations, le mélange des matériaux et des couleurs et la finesse de son savoir-faire.

«Il a du génie ce styliste. Il représente parfaitement la multiculturalité à travers ses créations par le mélange des genres Nord/Sud», lance une gantoise visiblement éblouie par la beauté des modèles présentés par Fall Touré. «Génial, tout simplement, je n’ai rien à ajouter», s’exclame M. Jos De Wulf, un bénévole travaillant dans une association qui intervient dans des projets de développement des pays du Sud. Pour le styliste Fall Touré, ce 21 janvier constitue une étape de plus dans l’accomplissement de son rêve, celui de donner force et grandeur à ses créations, polir l’image du Togo à travers ses modèles et ainsi démontrer le savoir-faire des Togolais et des Africains. Afin de faire profiter ses compatriotes de son talent, Fall Touré qui, en cette fin d’année 2005 avait présenté une partie de la collection History à Lomé au night club du Monte Cristo, envisage de lancer cet été un festival populaire intitulé «Première coupe, première chance» au Jardin Fréau, festival qui sera ouvert à tous les couturiers et couturières du Togo et dont la participation sera gratuite. Les lauréats se verront ainsi offrir un mois de stage de perfectionnement dans les ateliers bruxellois du styliste.

Par ailleurs, Fall Touré est l’invité d’honneur du festival «Carrousel de la mode» qui regroupera des stylistes africains au Centre culturel Français Georges Molière du Burkina-Faso du 10 au 11 mars prochain. Nous ne pouvons que souhaiter plein succès à ce compatriote qui lentement mais sûrement trace son chemin à travers l’univers très étroit de la mode et qui fait honneur à notre pays le Togo.

Pour plus de renseignements sur le styliste et ses œuvres, visitez son site Internet [FALL TOURE->http://www.falltoure.20mn.com/]

Innocent SOSSOU