COMMUNIQUE
Il y a un an disparaissait Etienne Gnassingbé Eyadéma, l’homme qui n’aimait pas le Togo. Loin de déboucher sur le changement que toutes les Togolaises et tous les Togolais attendaient, le décès du dictateur a donné lieu à une série d’actes graves dont le résultat le plus revoltant reste la mise à mort de plusieurs centaines de nos compatriotes par des membres des forces armées et de sécurité auxquelles ont été associées des milices. Au-delà de la transmission du pouvoir à un représentant de la famille Gnassingbé Eyadéma, ce qui se passe au Togo est une insulte et une honte au peuple togolais et à l’Afrique toute entière. Ceux qui ont confisqué le pouvoir se comportent en propriétaires du territoire et des populations qui y habitent., dans la quasi-indifférence de ce qu’on appelle la communauté internationale.
La Communauté Togolaise en Belgique, refusant la fatalité et consciente que seule la lutte paie, est déterminée à apporter sa part dans le combat commun pour la libération du Togo et des Togolais.
Elle invite tous les militants et patriotes de la Belgique et de tous les pays Européens à une grande manifestation de rue à Bruxelles le samedi 04 février 2006 pour protester contre la complaisance dont jouit le régime de Lomé et le soutien que lui apportent les autorités françaises et certains milieux européens dont Louis Michel.
Programme de la journéee
– Rassemblement devant les ambassades de France à 12h 30 à Bruxelles tenue souhaitée couleur rouge
– Manifestation dans les rues de Bruxelles jusqu’à l’Ambassade du Togo à Bruxelles.
– à partir de 20 heures Soirée togolaise de soutien à la lutte du peuple togolais et réjouissances poppulaires à Matongue (quartier populaire africain de Bruxelles) tenue souhaitée couleur blanche
Togo debout ! Mobilisons nous! Organisons-nous !
Pour le Comité d’Organisation
Mouta Wakilou M.gligli
Tél +32 477 71 93 37
More Stories
Togo CAP 2015 : Mobilisons-nous le Samedi 08 Octobre 2016 pour exiger les réformes
Appel solennel à tous les peuples africains et d’ascendance africaine
Marche pacifique du jeudi 9 avril 2015 : 5 arrestations arbitraires à Kara !