26/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Rencontre-débat CDPA-BT le 9/07/05 : Où va le togo sous Faure Gnassingbé

Tout ce qui s’est passé depuis le 5 février et la situation dans laquelle se retrouve aujourd’hui le pays rendent encore plus nécessaire une rencontre avec les compatriotes de la diaspora et les acteurs politiques togolais pour faire le point et tirer les conclusions qui s’imposent.

Avec la mascarade électorale qui a désigné Faure Gnassingbe comme successeur de son père, les Togolais abordent une nouvelle phase de la même dictature contre laquelle ils se sont ouvertement insurgés en 1990. Eyadema est mort, mais son régime de dictature militaire demeure. L’objectif de démocratisation est donc loin d’être atteint. Et il est toujours d’actualité. Il nous importe en conséquence de faire le point en tant que parti d’opposition pour voir comment poursuivre la lutte.

Pour cela, la CDPA-BT vous invite à une rencontre – débat animée par le Prof. Emmanuel GU-KONU, Premier Secrétaire de la CDPA-BT, de passage à Paris,
sur le thème :
« La démocratisation d’un régime de dictature par des élections : quelles leçons nous propose le cas togolais ?
Le Gouvernement d’union nationale peut-il être une Alternative au Mouvement de la Force Alternative d’ Opposition (MFAO), pour mettre fin à la dictature et instaurer la démocratie au Togo ? »

Samedi 9 juillet 2005 de 13h30 à 17 heures précises:
BOURSE DU TRAVAIL DE PARIS
SALLE JEAN JAURES
3, RUE DU CHATEAU D’EAU 75011 PARIS
(Métro République, sortie Magenta)

VENEZ NOMBREUX !!!

Convention Démocratique des Peuples Africains – Branche Togolaise (CDPA-BT)
BP 13963 Lomé Togo E-mail : cdpa-bt@cdpa-bt.org
Site internet : http://www.cdpa-bt.org

L’oppression se nourrit du silence… et de l’inaction