28/06/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Chirac réitére son soutien à un gouvernement d’union nationale

XINHUA- 26 mai 2005 – Le président français Jacques Chirac a réitéré jeudi à son homologue nigérian Olusegun Obasanjo son soutien aux initiatives africaines pour la formation d’un gouvernement d’union nationale au Togo.
« Le président de la Répubique a réitéré l’appui de la France à l’action de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest et de l’Union africaine au Togo pour aboutir à la formation d’un gouvernement d’union nationale, et au respect des engagements pris par le Togo vis-à-vis de l’Union européenne », a rapporté le porte-parole de la présidence Jérôme Bonnafont à l’issue du déjeuner de travail entre les deux présidents.

M. Obasanjo, en visite en France, est le président en exercice de l’Union africaine. Au cours de son entretien de jeudi avec M. Chirac, ils ont évoqué la Côte d’Ivoire, et M. Chirac a fait part de la vigilance de la France sur « le processus qui doit conduire à des élections en octobre », selon M. Bonnafont.

M. Chirac a également détaillé à son homologue nigérian les efforts engagés par l’Union européenne pour apporter son appui au processus de rétablissement de la paix au Darfour, a indiqué le porte-parole.