28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo/football: Tata Avlessi sera auditionné par la CAF

XINHUA-14/06/2007-La Confédération africaine de football (CAF) siégeant au Caire en Egypte pourrait auditionner le 21 juin le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi dans l’affaire de tentative de corruption d’arbitre lors de la Coupe d’Afrique des Nations Cadets de mars 2007 à Lomé, a-t-on appris jeudi de sources proches de la CAF à Lomé.

M. Avlessi devrait être auditionné par le Comité exécutif de la CAF sur les charges retenues contre lui dans cette affaire.

Il est en effet reproché au président de la FTF d’être le commanditaire de la tentative présumée de corruption d’arbitre au profit de l’équipe nationale togolaise qui livrait contre son homologue de la Tunisie un match qualificatif en Coupe du monde de la catégorie Cadets, un match qui s’est déroulé dans la foulée des hostilités de la CAN Cadets.

L’arbitre international assistant togolais et l’arbitre gambien de ce match qualificatif ont été suspendus suite à leur audition.

Sommé le 15 mai dernier par la CAF de s’expliquer sous huitaine sur les charges pesant sur lui, le président de la FTF, dans sa réponse en date du 20 mai, aurait affirmé « qu’il n’a été en aucun cas auteur de quoi que ce soit et n’a donné des instructions à personne ».