05/12/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo: Kofi Annan appelle à voter librement et pacifiquement

À L’APPROCHE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 24 AVRIL AU TOGO, KOFI ANNAN APPELLE À VOTER LIBREMENT ET PACIFIQUEMENT

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan:

À la suite des affrontements meurtriers du week-end dernier entre partisans et opposants au parti au pouvoir au Togo, le Secrétaire général demande instamment aux dirigeants de tous les partis politiques d’éviter toute action ou toute déclaration qui pourrait inciter ou contribuer à la violence avant, pendant ou après l’élection présidentielle du 24 avril.

Le Secrétaire général est convaincu que cette élection permettra au Togo de sortir d’une transition politique difficile en tant que nation unie et pacifique. À la lumière de nombreuses préoccupations déjà exprimées au sujet du processus électoral, il exhorte les autorités à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que les électeurs puissent voter librement et en paix afin d’assurer un résultat crédible et transparent. Il réitère que les Nations Unies sont prêtes, après un processus électoral pacifique, à travailler avec tous les segments de la société pour promouvoir la réconciliation nationale et le développement social et économique du pays.