28/09/2022

Les actualités et informations générales sur le Togo

Togo : « La communauté internationale a trompé les Togolais » dixit Dahuku Péré

Un ancien président du parlement togolais Dahuku Péré, président du parti politique dénommé l’Alliance, a estimé que les togolais ont été « piégés » par la communauté internationale qui a « téléguidé » les résultats des élections législatives de dimanche au Togo, a appris APA de bonne source.

« A l’allure des résultats, nous sommes obligés de dire que la communauté internationale nous a trompé », a déclaré à APA, Dahuku Péré, ancien président de l’Assemblée nationale togolais et candidat du parti l’Alliance, aux élections législatives de dimanche.

« Nous croyons qu’il y avait une vraie volonté de la communauté internationale d’aider le Togo et les Togolais mais ce n’est pas vrai », a déplore M. Péré qu dit douter de la qualité des élections.

« Je sais maintenant qu’elle a été mal faite, piégée et téléguidée vers un résultat », a martelé Péré qui a dénoncé des actes de corruption et d’achat de conscience lors du scrutin.

«Contrairement au code électoral, cette élection a donné lieu à la plus vaste entreprise de corruption et d’achat de conscience aussi bien au niveau des responsables des structures locales qu’au niveau des populations », a dit Péré, ancien baron du parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple togolais (RPT), qui, selon les résultats provisoires partiels publiés mercredi soir, rafle 49 des 81 sièges à l’Assemblée nationale.

Agence de Presse Africaine (APA)